Du 27 juillet au 2 août

Voilà, dernier mois en terre kiwi

Après quelques petits soucis d'avion, je suis retournée au bureau mardi après midi avec dix formulaires de pre-departure et des rates Ã  rentrer dans le système, des brochures à envoyer, et des devis à demander pour imprimer des dossiers. Cela m'a occupée une journée et demie, mais après cela, nous nous sommes retrouvés à cours de travail. C'est pourquoi jeudi nous avons fini à 13:30, après avoir demandé à tout le bureau s'il n'avait pas quelque chose à nous donner à faire. Nous avons pu profiter du grand soleil pour aller se balader au port. Vendredi, Andrew m'a montré une nouvelle tâche: changer le statut des réservations dans la base de données. J'ai dû changer une centaine de dates pour trois restaurants, ajouter certains services au circuit, et changer le statut en confirmé.

Week-end repos, ça faisait longtemps...

Viaduct Harbour, Auckland City

Du 3 au 9 août

Cette semaine, nous étions plus débordées que les autres jours. Tiphaine étant partie une semaine dans l'île du sud, nous n'étions que deux au bureau. De ce fait, nous avons dû nous occuper de l'"urgent folder " et mettre à jours les rates des fournisseurs en plus de ceux que Anne nous envoie individuellement, créer des nouveaux fournisseurs dans Enigma et dans les v-cards, des documents de voyage à imprimer et à poster, des brochures pour NZT, des pre-departures forms pour Moatrek. Mardi, j'ai reçu les brochures que j'avais commandé vendredi.

Puis, Jo nous a demandé avec Julie de metter en page des itinéraires. C'est assez compliqué car il ne faut oublier aucun élément. C'est ce que le client va recevoir chez lui et ce qui va l'accompagner tout au long de son séjour en NZ. De ce fait, il faut être vigilant et n'oublier aucun détails. Il faut également faire une belle présentation, avec les images bien placées, une typographie adéquate, mettre en avant les éléments importants tels que les heures de Check-in/ check-out, l'heure de début des activites, etc.

Enfin, nouvelle tâche de la semaine: Steve m'a demandé d'ajouter toutes les activités, les hébergements, les restaurants et toutes les informations relatives au "Kakapo Tour" dans Enigma. A l'aide de l'itinéraire papier, j'ai dû rentrer dans le système les heures de chaque activités / déplacement, noter les arrêts photos (et toilettes), les distances, quand refaire le plein pour le car, etc.

Ce week-end, c'est caving à Waitomo avec Julie. Dernière activité pour ma part !

Du 10 au 25 aout

Un séjour qui a passé beaucoup trop vite. J'ai fini mon stage en mettant à jours la base de données, envoie des brochures, mise à jour d'Enigma avec les pre departures forms, bref, rien de nouveau. Pour mon départ, nous avons eu le droit au morning tea, avec plein de nouriture!

Le moment de dire au revoir à tout le monde n'est pas quelque chose de simple. On ne sait pas comment s'y prendre, en ayant 4 boss, leur dire au revoir un par un ça fait mal au coeur! Surout quand on vous dit " merci pour ton aide, tu as fait du bon boulot, tu vas nous manquer," blablabla ! Une fin de séjour qui s'est finie avec le soleil.

Many thanks to First Light Travel for giving me the opportunity to discover this wonderful country. Cheers ! x