top of page

Ma recherche de stage

 

Ahh... La recherche de stage... Le moment qu'on adore tous! Cette période remplie de nuits blanches a succession, de stress. Mais pas de panique ! On s'en sort tous indemne ! 

 

Pour ma part, après mon voyage en Nouvelle Calédonie je m'étais dit : " Sheirley, pars en Australie ! " Mais après réflexion, je me suis dit que j'allais gâcher mon WHV pour mon stage alors autant chercher un autre pays. Je me suis donc orientée vers les pays Scandinaves, puis Shanghai (sachant que j'ai appris le chinois en première année de LEA mais pas suffisant pour partir en Chine), et enfin... Lumière! Et pourquoi pas la Nouvelle Zélande? Car c'est vrai, je voulais partir à l'aventure, m'éloigner du cocon familial.J'ai donc envoyé mon CV et lettre de motivation à une agence réceptive française en octobre (car oui, il faut s'y prendre tôt! On n'est jamais au bout de ses surprises) où j'ai eu un entretien, mais sans suite. Alors, en décembre, je reprends mes recherches et j'envoie une vingtaine de CV un peu partout en NZ. J'ai reçu environ 5 réponses positives mais toutes les entreprises voulaient que je reste 6 mois ce qui n'était malheureusement pas possible.

 

Et là, alors que je commençais à perdre espoir, je reçois un mail d'une entreprise à Auckland voulant un entretien avec moi le 24 décembre.

 

 

 

 

 

 

JOYEUX NOËL, J'AI MON STAGE !!  

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir trouver son stage, il ne faut pas se croire tranquille. Oh non, loin de là! C'est parti pour toutes les démarches administratives : Demande de convention de stage, convention de stage, visa, permis international, assurances, mutuelle, etc, ce n'est pas de tout repos. De plus, l'ambassade de Nouvelle Zélande à Paris ne s'occupe plus des visas alors personne ne pouvait m'aider à remplir comme il fallait (je n'ai pas pris de WHV, mais le Work Visa. Dans ce cas là, Google n'est pas ton ami! Aucune réponse à mes questions). J'ai donc dû me déplacer avec une amie à l'ambassade à Paris, pour qu'ils contactent l'ambassade à Londres, pour qu'ils puissent répondre à mes questions. J'ai reçu mon Work Visa 1 semaine après l'envoie. BREF!

 

S'en suit, la réservation des billets d'avion (c'est parti pour 22h de vol youpi! Dans la joie et dans la bonne humeur), de l'auberge de jeunesse, la recherche d'appartement (j'opte pour la colocation). A la fin, t'es plutôt comme ça, mais t'es bien content d'en avoir fini. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prendre une valise de 20KG pour 5 mois? CHALLENGE ACCEPTED!  (En fait j'ai pris 25kg...)

 

 

bottom of page