top of page

Lundi 23 mars 2015 - 9h40 arrivée à Auckland 

 

Bien que fatiguée, j'étais émerveillée de me trouver a Auckland. 24 heures d'avion plus tard et 12 heures de décalage horaire dans la vue, je me devais de résister contre la fatigue afin de me "mettre dans le bain" directement car je commence mon stage mercredi. 

 

La recherche d'appartements n'est pas aussi simple que prévue, beaucoup de chambres qui ne valent pas leur prix. Je pense rester dans mon auberge un peu plus longtemps! 

Auckland City Centre

Mercredi 25 mars - 1er jour de stage

 

Après avoir tournée en rond entre Anzac Avenue et Beach Road pendant 20 minutes, j'arrive enfin à mon entreprise. Je ne m'attendais pas du tout à cette ambiance, style new yorkais. Je me présente, mais personne ne me comprend. A améliorer : my english accent ! 

 

Un autre stagiaire (français) m'accompagne dans le bureau de mon tuteur qui ensuite m'emmène dans une salle où il me demande de m'assoir et appelle tous les stagiaires pour me présenter, m'expliquer les règles de tous les jours, les tâches que je serai amenée à faire... (nous sommes 4 au total, dont un français, une danoise, une allemande). Ensuite, une des stagiaires me présente à chaque employé, la prononciation de mon prénom c'est pas ça " shirli? Shorly? Sharly?", j'ai dû montrer ma carte d'identité pour que tout le monde le prononce bien. Puis, elle m'a montré comment elle s'occupait des "Travel documents" le temps que mon bureau soit mis en place. 

 

Je suis un peu perdue avec les logiciels mais l'équipe est super cool, relax. Je sens que ce stage va être super! 

 

Du 25 au 27 mars

 

Dès le premier jour, on m'a donne des tâches à très haute responsabilité, ce qui change de la France où on nous laisse une voire deux semaines d'observation avant de passer aux choses serieuses.

C'est moi

ici

Bureaux de First Light Travel, MoaTrek & NZ Trails

Mes tâches pour cette semaine ont été:

- Mettre à jour les prix des prestataires  dans la base de données " Enigma" créée et developpée par FLT

- Envoyer des brochures aux clients potentiels (pour la NZ et l'Australie) 

- Mettre à jour les V-card des prestataires après avoir mis à jour les prix

- Mettre à jour les feedbacks des clients en mettant un plus si les clients sont satisfaits et un X s'ils ne le sont pas. 

- Copier/ coller l'avis du client s'il est bien structuré et fondé. 

bottom of page