top of page

Anzac Week-end

Nous sommes partis avec Julie et Anthony après le travail chercher la voiture et en route pour Turangi! Sur la route, nous avons vu la voix lactée tellement le ciel était dégagé. C'était magnifique! Arrivée à l'auberge vers 23h. Le réceptionniste était un peu fou, mais il nous aura bien fait rire. Reveil 7h pour départ à 8h30 pour le Tongariro Alpine Crossing. Bon petit dej' oblige, nous sommes partis pour 7h15 de randonnée en montagne. Une première pour moi. Nous avons eu beaucoup de chance quant au temps car nous avons eu un très grand soleil tout au long de la journée. Cependant, énorme erreur de ma part, l'oublie de la crème solaire (coups de soleil assuré et assez violent sur le visage).

Nous sommes sommes divisé en deux et sommes passés par divers paysages tous aussi beaux les uns que les autres, plusieurs étapes également, certaines plus difficiles que d'autres. Notamment, celle qui m'aura marquée: les marches du diable. Une côte uniquement composée de marche, et ce pendant plus d'une heure. Arrivés tout en haut, la vue sur les volcans, les monts enneigés, les lacs... Juste Wow. Et le silence en haut, on apprécie vraiment!


Le lendemain, courbatures et coups de soleil au max, impossible de marcher en sortant du lit. Il a fallu attendre quelques minutes avant de se remettre debout. Direction Taupo histoire de profiter de la vue du lac et de Huka Falls

Puis go to Wai-O-Tapu et ses odeurs de soufre. Nous sommes passées dans des nuages de fumée à plus de 100°C, quelle chaleur...

Puis changement de voiture avec les retrouvailles avec ma soeur! Après presque un an sans s'être vues, le retour des Princesses Migliasso en NZ! Nous sommes allés avec mon beau frère et un ami à eux de Nouvelle Calédonie à Kerozene Creek pour profiter des sources chaudes. Ensuite, direction Hamilton pour retrouver notre chambre. Nous avons passé la nuit dans un appart'hotel à côté de l'aéroport super sympa. Mieux qu'une auberge de jeunesse.

Dimanche, pluie torrentielle. Mais cela ne nous a pas empêché d'aller à Waitomo Caves. C'est parti pour 2heures d'aventures dans le noir avec des bouées avec nos combinaisons trop sexy. Nous avons vu plein de vers luisants et le guide nous a très bien expliqué l'histoire de la grotte. Tous accrochés les uns aux autres nous avons avancé dans la grotte sur notre bouée. Puis arrive une cascade, le guide nous a dit "Mets toi de dos, droite, regarde en haut, Three, two, one, JUMP!", un saut de 2 mètres. Plus loin, un tobogan de 7 mètres de long. A la fin, nous avons eu le droit à une boisson chaude en regardant les photos qui avaient été prises.

Enfin, direction Hobbiton! Je me suis sentie comme un Hobbit. Nous étions seulement 8 dans le circuit au lieu de 41. C'était vraiment bien, car la guide a pris le temps de bien nous expliquer l'histoire de ce lieu. Nous avons également eu plus de temps pour prendre des photos.

Ensuite, nous avons été à la taverne où nous avons bu du cidre de la comté. Un gros chat se trouvait au coin du feu, j'étais au paradis (au pays des Hobbits avec un chat, le must). Ce fût un très bon Week-end rempli de bons souvenirs!

IMG_3926.JPG
Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page