top of page

South Island, so peaceful

J'ai pris l'Airbus Express a 5 heures du matin direction l'aéroport pour aller à Queenstown. Depuis le temps que je rêvais d'aller dans cette ville ! On monte dans l'avion et hop, c'est parti pour 2 heures de vol. J'ai rejoint mon amie Camille et nous avons commencé sans plus tarder notre road trip. Nous avons donc filé a Glenorchy. Nous nous sommes arrêtées au niveau des Misty Mountains du Seigneur des Anneaux.

Cependant, la pluie nous a fait retourner sur Queenstown. Nous avons été au marché, et avons fait la randonnée autour du lac.

Dans l'après midi, direction Te Anau, au YHA. Nous avons également marché au bord du lac, pour ensuite nous arrêter sur un banc et admirer le coucher de soleil derrière les montagnes enneigées.

Le lendemain, réveil 7 h, direction Milford Sound. Nous sommes passées par la plus belle route de nouvelle zélande. Moi, en tant que bonne touriste, reflex dans une main, gopro dans l'autre, autant dire que j'ai pris un tas de photos. Après tout, j'y serai probablement qu'une seule fois dans ma vie alors autant immortaliser le moment. Sur la route, les montagnes sont magnifiques et d'une grandeur... C'est la première fois que je me trouvais dans un environnement pareil, à couper le souffle...

Arrivées à destination, après moults arrêts photos, nous avons attendu un peu pour la croisière. Elle a duré un peu plus de deux heures.

Le guide savait vraiment de quoi il parlait, on a appris énormément de choses, tant sur l'histoire des Sounds que sur la faune et la flore. Nous avons vu des cascades éphémères due à la pluie de la veille. Le skipper s'est approché un peu trop proche d'une des cascades, nous n'avions pas été attentives avec Camille car le guide avait prévenu de rentrer dans le bateau si nous n'avions pas de K-Way.

Nous étions trop occupée à prendre un "Selfie-Cascade". De ce fait -> douche gratuite! Fous rires de 20 minutes, en plus ma Gopro était en train de filmer ce moment epic. Après cela, nous avons vu des phoques, qui étaient quelque peu gros. Arrivée a la fin du fiord, rafales de vent, vagues... Ca change du calme du fiord!

A la fin, nous avons eu des dauphins qui nous ont suivi jusqu'à l'ntrée du port. Ce spectable était magique car ces dauphins sont les plus gros qu'on puisse toruver en NZ. A la sortie de la croisière, nous avons eu le droit à un couché de soleil derrière les montagnes. Avec le reflet de la lumière sur l'eau c'était wow.

Retour sur Queenstown pour y passer la nuit. Au niveau de Devil's Staircase, j'ai vu la voie lactée dans le ciel alors j'ai demandé a Camille de s'arrêter à un Lookout pour que je puisse prendre des photos qui sont, à mon grand étonnement, plutôt réussies.

Le jour d'après, direction Mount Cook. Nous sommes passées devant le Lake Pukaki. L'eau était d'un bleu.. Du jamais vu ! Bleu Turquoise, j'en ai pris plein la vue. Ensuite, nous avons marché une vingtaine de minutes jusqu'au Tasman Glacier, où on pouvait y voir des icebergs. Ensuite, direction Lake Tekapo. Ce lac, je l'ai trouvé assez glauque, rien de très particulier contrairement à ce que j'avais pu en lire et voir sur internet. J'ai conduit un peu pour rentrer sur Wanaka. C'est vrai que la route de montagnes fatigue énormément. Surtout la route de Lindi's Pass.

Pour mon dernier jour, nous avons été aux Blue Pools dans le Mount Aspiring. Nous sommes passé par "The Neck". C'est l'endroit où l'on quitte le Lake Hawea pour rejoindre les bords du Lake Wakana. Des vues à couper le souffle. Les blue pools n'étaient pas si "blue" que ça. En fait, elles sont bleue turquoise lors de la fonte des neiges au printemps. Sachant que nous sommes en plein hiver, je suis arrivée un peu trop tôt.Retour sur Wanaka pour faire la la fameuse marche jusqu'à l'arbre dans l'eau qui j'avais vu à multiples reprises sur Instagram.

Il était temps pour nous de retourner sur Queenstown. Nous sommes passé par la route de Cadrona, une des cinq station de ski. La vue au sommet était vraiment belle. Skier sur une des stations de ski doit donner de sacrés panorama!

Le mercredi, mon avion retour a été annulé à cause d'une tempête de neige qui était censée avoir lieu. Les nuages étaient très bas et très sombre mais après une heure d'attente dans l'aéroport, j'ai réussi à avoir un autre vol bien que j'étais pas très rassurée.

EN BREF: Vous l'aurez compris, dans l'île du sud, il y a des lacs partout. Tous différents, de couleurs différentes. Des bleus foncés, des turquoises, eaux cristaline... C'est un bout de paradis, paisible, calme... Vous êtes entourés de montagnes enneigées avec les lacs devant. Must See !! Un grand merci à mon amie Camille de m'avoir si bien accueillie et de m'avoir fait visiter autant en si peu de jours. (1 600km en 4 jours)

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page