top of page

Mon premier Skydive

Trois semaines que notre saut en parachute avait été booké. Le jour J est venu, direction Taupo samedi dans la matinée pour pouvoir sauter. Malheureusement, le temps était contre nous. Nous avons dû prendre une journée de congés afin de pouvoir effectuer notre skydive lundi matin.


8:30, départ de Rotorua. Je conduis et le stress commence à monter. Un tas de questions trottent dans ma tête "Et si...". J'appréhende ce moment depuis trop longtemps, pas le droit de faire machine arrière.



Arrivées à l'aéroport, le personnel nous installe, nous fait remplir quelques formulaires et nous dit qu'il faudra attendre un peu que le temps se dégage. Les sauts sont assurés à 50%. Le moniteur arrive, et nous montre les vidéos de Skydive avec les différentes options. Le stress monte de plus en plus. Il nous demande si on souhaite sauter à 12,000 ou 15,000 pieds. Bien sûr je choisis 12,000 pieds.


Moment de nous mettre en combinaison bleue, on rencontre notre parachutiste, qui commence à nous filmer en nous posant des questions. En attendant que le nuage au dessus du lac parte, ils nous ont installés dans la salle de cinéma avec le film Big Hero 6.



Une des employés entre dans la salle une vingtaine de minutes après et nous dit: " let's go guys ! It's time!!" Je rencontre le photographe qui va filmer ma chute, toujours en stress mais moins qu'au debut. Je suis la dernière à rentrer dans l'avion, donc la première a sauter.

Dans l'avion, nous avons eu le droit a un petit vol de 20 minutes au dessus du lac.



Totalement detendue, le parachutiste me passe un tube a oxygène et m'annonce " Sorry Sheirley, we are going to jump at 15,000 ft! - OH MAN, ARE YOU F*CKIN KIDDING ME??? - Nope, you are gonna jump and you will enjoy it!!" Je ne m'attendais vraiment pas à sauter de si haut. Et là, il ouvre le rideau. Jusque là, tout va bien. Le photographe monte sur le toit de l'avion, je prends une rafale de vent glaciale sur le visage, mon coeur s'accélère. Le parachutiste se rapproche du bord, je le sens avancer de plus en plus vers le vide, mon coeur accélère encore et encore, il me lève la tête par dessus son épaule,


et là.... "LET'S GO SHEIRLEY!!" il me pousse, le coeur qui lâche, une chute à 200km/h. Est-ce réel? Suis-je vraiment en train de voler?


Je ne vais pas vous cacher que j'ai eu du mal à respirer pendant mon saut, mais cela valait vraiment le coup. Il suffisait que je crie pour que ma respiration reprenne normalement. La vue de là-haut était magique. Le photographe prend des clichés, tandis que le parachutiste tourne autour de lui-même.


Arrive le moment d'ouvrir le parachute après une minute de chute libre. Arrêt un peu brutal mais le calme revient. Cela fait du bien aux oreilles. J'admire la vue, et la première chose qui est sortie de ma bouche était " Oouh... I DID IT, YAAAAY !!!!!" Parachutiste mort de rire bien sûr. Il me laisse diriger le parachute, à droite, à gauche. Ensuite, il reprend les commandes et me fait tournoyer un peu dans tous les sens avant d'attérir.



De nouveaux les pieds au sol, je le remercie et je m'en vais retrouver les filles qui m'ont dit: "on t'a vu disparaître tellement vite de l'avion!".


Après avoir rendu tout l'équipement, le staff a mis sur grand écran toutes les vidéos des sauts. Bon, les joues au vent, ma vidéo est extrêmement comique. Mais cela me fera un bon souvenir de ce moment tant inatendu.

Sinon, les sensations ressenties lors du saut sont indescriptibles. On ne ressent pas un effet de chute mais je ne saurais vous dire ce que j'ai ressenti en tombant de l'avion. Le plaisir prend vite le dessus sur la peur et à l'attérissage, j'étais tellement heureuse de l'avoir fait.

Autre chose, je tiens à préciser que cette idée ne me serai jamais venue a l'esprit en France, et que même au début de mon stage, mon non était catégorique face à cette activité qui me semblait être impossible avec mon vertige et ma peur de tout. Après reflexion, on ne vit qu'une fois, et sortir de sa zone de confort ne fait de mal a personne. Donc, merci les filles de m'avoir poussé à le faire, même si vous êtes complètement tarées !!!


"Fear is temporary, achievement is permanent" Many thanks to Skydive Taupo

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page