top of page

Week-end a Taupo et Rotorua

Nous sommes parties en week-end avec Julie et Tiphaine pour un séjour très mouvementé. En effet, au programme:

- Samedi matin: 3h40 de route, Auckland/Taupo - Samedi après-midi: Skydive (annulé) - Samedi soir: Tamaki Maori Village - Dimanche matin: Rafting pour les filles

- Dimanche apres midi: randonnée au Mont Tarawera - Lundi matin: Skydive (détail de mon skydive dans le prochain article)


Tamaki Maori Village - Evening Experience Rdv 17:30 à l'office de Tamaki Maori Village afin de prendre notre bus qui nous emmenera jusqu'au village. Notre conducteur s'appelle Wallace et nous explique quelques coutumes Maori, comme quoi qu'il ne faut pas rire lors de la cérémonie d'ouverture de la soirée, ne pas être effrayé non plus. Il désigne également un chef de groupe afin de nous représenter lors de la soirée.

Arrivés au village, nous assistons donc a la cérémonie d'ouverture, puis, nous rentrons dans le coeur du village où nous participons aux ateliers. Les Maoris nous expliquent leurs coutumes, leurs habitudes. Nous avons même eu le droit à une initiation au Haka (pas le vrai, bien entendu).


Après une petite heure d'ateliers, nous allons dans la salle de spectable où les Maoris ont fait leur "show", si je puis dire. Des chansons, des danses. C'était super. A la fin, le fameux HAKA !

S'en suit le repas: le HANGI, plat traditionnel Maori cuit dans la terre. Il est composé de poulet, d'agneau, de pommes de terre, de pomme d'eau douce et de légumes. Le dessert était, quant a lui, composé d'un pudding, d'un pavlova, et de fruits en sirop.

A la fin, en guise de remerciement et pour cloturer la soiree, les drivers et les employes du refectoire nous ont chante une chanson. De retour dans le but, Wallace nous a chanté plusieurs chansons Maori, puis notre chef nous a fait chanter une chanson par pays. France= Au champs Elysées. Bonne crise de fous rires avec ce conducteur. Thumb up !!


Randonnee au Mount Tarawera:


Pendant que les filles étaient au rafting, je suis restée à l'auberge avec l'australien et le brésilien qui étaient dans ma chambre. Nous avons regardé le Hobbit le temps de les attendre. Le guide est venu nous chercher a l'auberge de jeunesse a midi. C'est parti pour 40 minutes de route à l'arrière du van avec les musiques de Tipahine à fond. On chante, on chante et on chante.


Arrivés au pied du mont, on attend un car de lycéens qui vont faire la randonnée avec nous. 30 minutes plus tard, ils arrivent. Un nouveau guide monte dans la voiture. Le conducteur du van roule à fond sur le chemin qui mène en haut. A l'arrière, on a le droit à un tour de manège tellement ça secoue dans tous les sens. On s'amuse bien en attendant!!


Arrivés au pied du volcan, on marche, des montés, des chemins composés uniquement de roches volcaniques. Plus on monte, plus le vent souffle fort. Avec mon poid plume, autant vous dire que j'ai cru que j'allais m'envoler à plusieurs reprises. Sans vous mentir, le vent m'empêchait d'avancer. Quand nous arrivons au sommet, la vue est imprenable. Nous avons dans notre champs de vision le Tongariro, le lac Taupo, d'autres lac qui entourent le volcan. Cependant, le vent souffle extrêmement fort, difficile de prendre des photos !

Quand vient le moment de redescendre, une pente super hard se présente à nous. Comme vous pouvez le voir dans la photo ci-dessous, nous avions les pieds dans la poussière. Il fallait marcher au bon endroit, car sinon, chute assurée !!


Arrivés tout en bas, retour aux pierres volcaniques. Se trouver à l'intérieur d'un ancien volcan est assez impressionant. J'avais l'impression d'être une fourmi. Je sais, vous me direz que j'en suis une vue ma petite taille, mais cela reste surprenant!


Retour à la voiture après deux heures de marche autour du volcan. Nous étions seulement trois filles parmi un groupe de 25 garçons, des wariors ! Dans le van, pareil qu'à l'aller, on chante, on danse, on s'amuse. Kaitiaki Adventures, je valide !!

Skydive


Article suivant pour les détails !


C'était vraiment un super week-end :)


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page